Service Presse
La mauvaise herbe

La mauvaise herbe

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement @montmartin_yves de m’avoir confié son roman 😊 Merci pour votre confiance!

J’ai commencé la lecture en début de soirée et…l’ai terminée à l’instant!

☀️ L’histoire se déroule en grande partie en Algérie, me projeter dans un pays ensoleillé en ce mois de janvier frisquet m’a fait le plus grand bien!

👧👧 : L’histoire d’amitié entre les deux filles est agréable à suivre.

💒 : Les aspects liés aux traditions quant aux mariages des jeunes filles dans ce pays m’ont souvent fait grincer des dents… Même si je sais que cela existe, j’avoue avoir tendance à perdre de vue cette réalité pour bon nombre de femmes, même à l’heure actuelle. Dans ce sens, écrire sur le sujet est très intéressant et important je pense.

➖: difficile d’expliquer ce qui m’a moins convaincue sans en dévoiler trop. Je ne vais donc pas développer pour ne pas vous gâcher la lecture, si vous optez pour une évasion via La mauvaise herbe.

🧐 Les différences entre les tempéraments des 2 amies, fort appréciables, disparaissent d’un coup…ce qui m’a laissée circonspecte.

⚡️: À 2-3 reprises (dont la fin), j’ai trouvé que les choses arrivaient trop vite, l’histoire et ce qui se passe est bien pensé mais c’est parfois livré trop rapidement, à mon goût en tout cas.

Ceci dit, j’ai globalement apprécié cette lecture et j’ai éprouvé de l’affection pour Amira 🥰

Vous connaissez cet auteur? Envie de le découvrir? De lire ce roman?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *